Nouvelle rencontre avec le relais d’Assistants Maternels Jean Epstein

 

Mardi 16 avril, un peu avant Pâques, l’EHPAD Blanqui a eu la joie d’accueillir les enfants du relais d’Assistants Maternel Jean Epstein, pour notre rencontre mensuelle avec les tout petits.

(Voir notre article sur le sujet du 13 septembre 2018)

 

Ils sont venus accompagnés des assistantes maternelle et de la responsable du RAM, Jacqueline Falmat. Certaines mamans étaient disponibles car c’était les vacances scolaires et elles avaient pu venir avec leurs « bout de chou ».

Depuis juin 2018, les rencontres intergénérationnelles, ont repris  à la résidence Blanqui avec notre partenaire , le RAM (Relais d’Assistants Maternels) situé dans le quartier de la Ferrandière à Villeurbanne. C’est généralement un plaisir pour les résidents de rencontrer des petits et cela les fait presque toujours réagir positivement.

Nous avons partagé une histoire que nous a lu Jacqueline, sur la Poule et son 1er œuf

 

 

Ensuite nous avons chanté et fais participer les enfants à une mini « chasse aux œufs » en chocolats que les assistantes  maternelles avaient apportées!

Quel régal!

Un journaliste, Jacques Biard correspondant au Progrès, avait pu venir pour écrire un article qui sera publié le lendemain dans le quotidien.

 

Les prochaines rencontres se feront les  vendredis 14 Juin et 5 Juillet 2019.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *