Journée mondiale de l’ergothérapie: portrait de Pauline, Ergothérapeute à Blanqui

En ce 27 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de l’ergothérapie, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le portrait de Pauline, Ergothérapeute à la Résidence BLANQUI.

 

Mon rôle : Conseiller et aménager le matériel des résidents, participer aux activités thérapeutiques et aux adaptations des prises charges.

 

 

 

En poste depuis 2011 à la résidence Blanqui, je suis ergothérapeute auprès des résidents.

 

Cette activité, relevant des métiers paramédicaux de rééducation et de réadaptation, s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, personnes âgées. De ce fait l’ergothérapeute peut être présent dans de nombreux établissements. Une partie des ergo-thérapeutes pratique aussi en cabinet libéral, en majorité auprès d’enfants.

 

J’ai eu mon diplôme en 2003 et j’ai auparavant travaillé dans un centre de rééducation puis dans un foyer de vie pour personnes handicapées et aussi pour la Mutualité Française.

 

 

Au sein de la résidence, mes interventions sont variées : auprès des résidents et en collaboration avec les soignants, conseil et aménagement du matériel, participation aux activités thérapeutiques…

 

Depuis 2016, je fais partie du PASA de la résidence et compose avec mes collègues des ateliers thérapeutiques dans le domaine du travail de l’équilibre et de la sollicitation des capacités cognitives.

 

Je participe aussi 2 fois par semaine aux activités proposées à l’accueil de jour avec Tatiana.

 

 

J’ai toujours quelques outils sur moi au cas où un petit boulon aurait sauté. Je suis très contente d’être au contact des résidents qui me le rendent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *